Atelier de travail sur le Programme MAB "l'Homme et la Biosphère" de l'UNESCO


Atelier MAB Tunis


Un atelier de travail visant à la nomination de nouvelles réserves de biosphère et à l’expansion du réseau ‘Maghrébin’ et Arabe des réserves de biosphère, a été organisé le 20 et 21 mai, à Tunis, en Tunisie.


Objectifs : Les objectifs de l’atelier de travail sont les suivants :


 - Présenter le concept de l’Homme et la Biosphère, et le Programme de travail du MAB, sa stratégie et ses instruments politiques et ses outils.

- Acquérir une bonne compréhension de l’élaboration du dossier de candidature, et des différents rôles des réserves de biosphère de l’UNESCO, ceci par le biais du partage des expériences et leçons apprises.

- Présenter les différents réseaux thématiques de réserves de biosphère, tout en soulignant de nouveaux réseaux potentiels dans la région du Maghreb et la région Arabe.

- Identifier les besoins des sites potentiels proposés, et élaborer un plan d’action pour avancer dans la préparation des dossiers de candidature.

 - Partager l’expérience des réserves de biosphère méditerranéennes sur la préparation de leurs dossiers de candidature et la gestion des sites à désignations multiples.